Secret de la Lance.
" Les évènements que nous allons vous raconter se sont dérouler ici durant le printemps 1429. Sur c'est hauteur, on l'on pouvait épier l'horizon hostile se dressais un véritable cher œuvre d'architecture militaire, consul par des soldats, l'on sentait née pour la guerre, à la fois forteresse, refuge et magasin. Alors que la France se libérai de l'occupent et que Guyon du Puy du Fou était partis accompagnée Jeanne d'Arc à Orléans. Hélas le château devait succomber sous les coups des Anglais. Oh, il avait pourtant résisté à tous, il avait vécu les grands moments de se Moyen-Âge tourmenter, inaccomplie dans ses contrastes avec sa belle flamme et dans ses fumer tragique. Inventeur du l'ogive et de la perspective, du grégorien et du vitrail, pur cristal que réfléchi le glaive de feu. Aujourd'hui, l'écuyer Maupillier.....Se souvient . « Je me souviens de se jour là, les soldats Anglais sont venues et ont tous saccager, de la bataille qui s'en suivi, il ne reste plus rien d'autre que cette tour et se donjon »
Il danse et tourne dans le soleil et la lance fait DES MERVEILLES. Son secret n’était pas la guerre, son vrai secret C’EST LA LUMIÈRE.
En quelques photos, voyez l'évolution de cet aire de spectacle .
La Fête de Chevalerie. (1989 - 2000). La Bataille du Donjon (2000 - 2010). Le Secret de la Lance (2010 - .......).
Au 15ème siècle, l'arrivée de Jeanne la Lorraine venue réunir les chevaliers pour combattre les anglais, trouble la rencontre de la bergère Marguerite et du chevalier Fulgent. Les actions vont alors se succéder, soutenues par des effets saisissants comme, notamment, le rempart qui disparaît dans le sol, le tout sur la musique envoûtante de Carlos Núñez